Honorons les gens qui font la différence !
2024 est l’année où nous célébrons les 350 ans de notre diocèse de Québec.
Depuis tout ce temps, la foi fut transmise, la liturgie fut célébrée, la vitalité pastorale (prendre soin de…) des milieux fut orchestrée par bien des prêtres, diacres, religieuses, religieux, agentes et agents de pastorales. Mais sans les fidèles, bénévoles au nom de leur foi, bien peu de ce qui fut fait n’aurait vu le jour.
C’est encore plus vrai aujourd’hui lorsque nous constatons la diminution du personnel pastoral au service des milieux et la diminution de l’adhésion à la foi de Jésus et sa célébration. Sans les baptisés engagés ou bénévoles en Église, la vitalité pastorale de nos communautés chrétiennes serait on ne peut plus en péril.
C’est dans cet esprit que nos évêques ont tenu à reconnaître dans les unités missionnaires pastorales de notre diocèse les gens qui font la différence. Des personnes des trois paroisses de notre unité missionnaire pastorale, engagées dans différentes sphères de la vie pastorale et communautaire seront ainsi reconnues lors d’un événement spécial où Monseigneur Marc Pelchat sera présent. Tous les détails ici-bas:
Quand: Vendredi le 3 mai 2024 à 19 h 00
Où: Église de Saint-Jean-Chrysostome (1012, rue Pierre-Beaumont, Lévis)
Moins de 100 places disponibles – “Premiers arrivés, premiers servis”.
Inscription obligatoire auprès de Jean Gagnon, animateur de pastorale 581-703-9111 ou jgagnon@paroissesdelevis.org