Consultation de la Communauté de Saint-Louis de Pintendre au sujet de l’avenir réservé à leur église
Notre Église, Notre histoire, Notre Patrimoine
Gens de Pintendre, anciens et nouveaux résidents, saviez-vous que le symbole, l’emblème de l’origine de notre communauté est en péril?
En effet, comme plusieurs églises, la vôtre est sous-utilisée, sous-financée et de ce fait, sous-entretenue. Son allure, sa stature et sa localisation, la placent au centre d’un ensemble historique, qui dissimule son état de détérioration inquiétant. Une intervention importante s’impose, mais ne peut être mise en œuvre par son propriétaire actuel.
Un bilan de santé fut établi tout dernièrement, pour le compte de la Fabrique, l’actuel responsable de l’immeuble, par une firme d’architectes expérimentée en ce domaine. En revanche, devant la baisse de la pratique religieuse et afin de garantir la pérennité de notre église, Il nous faut trouver de nouvelles affectations communautaires pour ce bâtiment, lesquelles s’ajouteront à la Pastorale paroissiale et aux activités caritatives de la Saint-Vincent de Paul.
Une multitude de projets en ce sens furent conduits avec beaucoup de succès, dans des paroisses telles que, La Durantaye, Saint-Vallier, le Petit Bonheur de Saint-Camille, Saint-Charles et plusieurs autres.
Un tel défi vous intéresse?
Réservez votre dimanche 28 mai 2023, de 14h à 16h30, pour une rencontre exploratoire sur ce sujet. Vous y serez informés, de l’ensemble de la situation de notre temple, des possibilités qui s’offrent, ainsi que du processus mis en route, (Appel de propositions) pour susciter l’élaboration de projets communautaires et positifs ayant pour objectif, de promouvoir la protection et la réaffectation de notre église de Pintendre.
C’est un incontournable rendez-vous, dans l’Espérance de vous y rencontrer.
La Fabrique Saint-Joseph de Lévis
par Jean-Luc Bilodeau, président
Une lettre d’intention au sujet de l’église de Pintendre doit être transmise à la fabrique au plus tard le 1er janvier 2024.
Les détails du projet devront parvenir à la fabrique à l’aide du formulaire d’appel de projet au plus tard le 1er juin 2024.