Prône 15-16 octobre 2022

QUÊTE COMMANDÉE – JOURNÉE MISSIONNAIRE MONDIALE
Les 22 et 23 octobre prochains.

TAIZÉ
Nous vous rappelons qu’en ce troisième dimanche du mois, soit le 16 octobre, à 19 h, en l’église Christ-Roi, un ensemble de 5 instrumentistes et chanteurs vous proposent une heure de prière contemplative accompagnée de chants sous forme de récitatifs. Prenez note qu’un espace famille est aménagé.

MESSES THÉMATIQUES
Les messes thématiques sont de retour pour votre calendrier. Le thème pour l’année sera “L’Esprit Saint, don de Dieu pour ses enfants“. La première sera, le vendredi 21 octobre, à l’église de St-Rédempteur.
– 18h Confession,
– 19h chapelet et la messe suivra. Pour plus de détails, voir sur le site.

EN TERMINANT, UN MESSAGE IMPORTANT À L’INTENTION DES RÉSIDENTS DES ANCIENNES PAROISSES :
Christ-Roi, Notre-Dame, Saint-David, Sainte-Jeanne d’Arc, Saint-Louis de Pintendre et Saint-Joseph

L’assemblée de Fabrique de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis s’apprête à lancer une vaste consultation à l’égard de l’avenir réservé aux immeubles historiques, patrimoniaux et religieux faisant partie de votre paysage depuis tant d’années.

Ces temples furent témoins de la création et de l’évolution de notre société et méritent que l’on réfléchisse mutuellement à leur avenir immédiat et à plus long terme.

L’état de santé physique et financière vous y sera communiqué ainsi que les orientations pastorales envisagées pour les années qui viennent.

Vous serez invités à soumettre verbalement ou au moyen de mémoires, vos suggestions de réaffectations globales ou partielles de ces lieux, sous-utilisés et propices à l’animation d’une vie communautaire plus durable et significative.

Demeurez aux aguets, les détails de cette vaste opération, qui sera clôturée par un sommet regroupant les 6 paroisses d’origine, seront rendus publics très bientôt.

Réfléchissez, rêvez, imaginez, suggérez pour ainsi contribuer à un avenir souhaitable, viable et utile pour notre Patrimoine religieux…

Roger Lachance, marguillier