Logo

SYMBOLISME

L’eau signifie tout d’abord la vie, vie humaine qui est possible grâce à la Vie même de Dieu. Elle signifie également l’eau du baptême par laquelle les personnes sont établies dans le salut du Christ et intégrées à l’assemblée des enfants de Dieu. Enfin, elle rappelle le fleuve St-Laurent par lequel sont arrivés les fondateurs de la première paroisse de la Rive-Sud, Saint-Joseph-de-Lauzon.

La barque représente l’Église en mouvement. Le graphisme du logo peut laisser voir un bateau sur les flots et peut également laisser voir une église formée de pierres vivantes, de personnes qui vivent en son sein.

Les personnes en mouvement rappellent nos prédécesseurs et fondateurs ainsi que nous tous, rassemblés en un seul mouvement, sous la croix, vers le Seigneur qui nous appelle vers lui. Ce mouvement évoque aussi l’action de l’Esprit Saint dans la vie de son peuple et qui nous envoie en mission.

La croix est le signe par excellence qui rappelle à tous d’où nous venons et où nous allons, c’est-à-dire le Christ, mort et ressuscité par amour pour nous.