post

L’héritage d’un passage trop court…

Diane Rousseau

Au début du mois de juillet, Madame Diane Rousseau quittera son poste d’animatrice de pastorale paroissiale, fonction qu’elle occupait depuis septembre 2010. Pendant ces deux années qui ont été bien trop courtes pour nous, elle a su créer des liens précieux avec tout un réseau de familles, de catéchètes et d’autres paroissiens, liens qui continueront de porter des fruits.

Elle a partagé avec beaucoup de générosité, des aptitudes personnelles et des qualités professionnelles qui se sont enrichies au fil des années d’expérience : un dévouement et une disponibilité remarquables, un sens de l’organisation et une détermination qui lui ont permis de mener à bon port des projets importants au niveau de la catéchèse, de la pastorale du baptême et du mariage.

La place centrale que tient la Parole de Dieu dans sa vie a une répercussion sur sa réflexion théologique et son ministère pastoral. Aussi, elle a su imprégner le projet catéchétique, qui a été son champ d’action principal, de son amour de la Parole et de ses compétences en ce domaine. Avec lucidité mais aussi avec une profonde espérance pour l’avenir de l’Église, elle a fait preuve d’un grand discernement pour ajuster nos projets et nos pratiques pastorales aux temps que nous vivons.

Diane, un immense « MERCI ! » pour ce que tu as donné de toi-même à notre équipe et à notre paroisse ! Merci pour ta précieuse contribution au développement et au rayonnement de notre communauté, tout particulièrement dans le champ de la catéchèse !

Nous te souhaitons beaucoup de joie et d’accomplissement dans tes prochains engagements !
Au nom des communautés chrétiennes de Saint-Joseph-de-Lévis

L’Équipe pastorale par Ginette L’Heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>