post

La mission en communion

Bonjour à tous,

Je m’appelle Julie Fecteau et je suis native de Lévis. J’ai 34 ans, encore une petite jeunesse comme on dit. Le 14 juin dernier, je me suis associée avec la Société des Missions Étrangères comme missionnaire laïque. J’ai été nommée dans la ville amazonienne de Manaus au Brésil et ce, pour quatre ans. Ainsi, je quitte ma famille, mes amis, mon travail, mon chez-moi et mon « p’tit Québec » pour la mission. Beaucoup de détachement et de pleurs sont à venir car le départ est prévu pour la mi-septembre !

On ne peut être missionnaire ailleurs si on ne l’est pas d’abord chez soi. C’est pourquoi, je me suis toujours impliquée dans ma paroisse et auprès des adolescents que je fréquentais à tous les jours à l’école. Plusieurs me diront de rester ici car les besoins sont aussi grands sinon plus. Après quatre ans de réflexion, j’ai décidé de répondre à l’appel du Christ. Malgré les sacrifices que ça me demande, je suis libre et heureuse. Que voulez-vous, je suis missionnaire dans le cœur et dans l’âme !

J’irai vous rencontrer dans les différentes églises de notre paroisse afin de partager mon expérience. Vous pouvez prendre connaissance de l’horaire ci-dessous. Mon but est de créer une communion de prière car j’ai bien besoin de votre support. J’aurai d’ailleurs un « p’tit cadeau » afin que vous puissiez vous souvenir de moi parce que ma mission, je veux la vivre en communion avec vous. Ne suis-je pas un fruit de cette Église ? Je suis très reconnaissante de tout ce que mon Église a fait pour moi. J’espère que vous suivrez mon aventure dans le feuillet paroissial.

Au plaisir de vous rencontrer ! (Horaire ci-dessous)

Julie Fecteau, missionnaire laïque associée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>